Actualites

“ Détecteurs de fumée „

Détecteurs de fumée dans toutes les habitations.

D'ici le 8 mars 2015, les occupants doivent installer dans leur logement un détecteur de fumée normalisé. Cette obligation incombe à l'occupant du logement, qu'il réside dans une habitation individuelle ou collective. Cet équipement doit détecter les fumées d'un début d'incendie et émettre un signal sonore suffisamment fort pour réveiller une personne endormie. Le détecteur fonctionne sur pile ou sur l'alimentation électrique de l'habitation, à condition qu'il dispose d'une alimentation de secours en cas de défaillance.




“ Prêt à taux zéro „

Le PTZ+, un prêt à taux zéro renforcé en 2011.

A partir du 1er janvier 2011, le nouveau prêt à taux zéro est disponible. Accessible aux primo-accédants sans condition de ressources, le PTZ + s'adapte particulièrement à la classe moyenne. Il permet de réduire le montant du financement ou la durée du crédit pour l'achat d'un logement sous réserve de ne pas avoir été propriétaire depuis 2 ans. Plus générique, il remplace les différents dispositifs comme le prêt à taux zéro classique, le Pass Foncier, ou les crédits d'impôts sur les intérêts d'emprunt.




“ Affichage du DPE „

L'affichage du diagnostic de performance énergétique, le DPE, obligatoire.

Depuis le 1er janvier 2011, l'affichage du DPE est obligatoire dès la mise en publicité du logement. En effet, ce critère devient de plus en plus déterminant dans le choix d'un bien, qu'il soit proposé à l'achat ou à la location. L'étiquette qui indique la consommation énergétique du logement est désormais présente sur tous les supports, presse, web ou vitrine. Les clients sont donc immédiatement informés du coût de fonctionnement de leur futur logement.